Retour à l'accueil
200 000 + 1 DEMAIN +

200 000 + 1 DEMAIN +

Chorégraphie et interprétation
Bertrand Giampiétri - Ballet Intemporel
 
20:00
j10
 
21:00
v11

Bertrand Giampiétri pousse la rhétorique du corps dans ses excès. Avec spontanéité et énergie. En solo. De l’immobilité à la frénésie, de l’ennui à l’euphorie, de la vie à la mort. Ses membres se ramassent, oscillent, tournoient, pivotent et donnent sens au personnage de paumé qu’il interprète - qui porte un nom différent depuis la nuit des temps : gueux, mendiant, vagabond, loqueteux, défavorisé, économiquement faible... S.D.F. aujourd’hui. Son monde étriqué nous entraîne vers d’autres terres, plus belles peut-être mais souvent plus misérables. Les projections vidéo, la musique électronique désincarnent le plateau, la danse se déploie, détonante, contrastée.

 

Bertrand Giampiétri fonde le Ballet Intemporel en 1997 et travaille en résidence au Ballet Studio, à Toulouse. Issu des conservatoires de Tours et de La Rochelle, il a travaillé le répertoire de Maurice Béjart avec Michel Gascard. Régine Chopinot le sélectionne comme soliste, puis il intègre le Jeune Ballet de France. Il danse au Ballet du Capitole de Toulouse durant neuf ans, interprétant les ballets de North, Tetley, Petipa, Balanchine, Van Manen.

 

Giampiétri vient en ami, et le Sorano ouvre ses portes à la danse avec lui.

Espace sonore Moabi, Stan. Scénographie Enzo K. Vidéo Guillaume Bautista. Interlocuteur Régis Goudot. (Distribution en cours).

 
 
The Scrolling Layers code is from dyn-web.com