
SERGE LOPEZ TRIO
Revue de presse :
"On peut bien le qualifier d’espagnol aux doigts d’or, d’invétéré flamenquiste, de guitariste au catogan, on ne peut pas mieux le réduire. Mon serge à moi n’est pas que ça. Il arpente les scènes depuis des lustres, de bars glauques en théâtres somptueux. [...] Il est l’enfant accroché à ses cordes, heureux qu’elles sonnent encore le temps de la récré. Quand d’autres s’époumonent sous des tas de soleils allumés pour deux heures , il s’en contente d’un qui réchauffe son bois. Quand la scène vous fait basculer pour un coeur qui fait semblant de battre, lui écoute le sien comme son confident. Il a peut-être peur de se perdre mais la gloire n’a jamais d’un con…fait un homme. Sa guitare s’embrase et fait les mille feux mais c’est lui la musique, ne vous y trompez pas. Chez d’autres on peut aimer l’instrument plus que l’homme, pourquoi pas ? Serge c’est pas tes cordes qu’on aime, c’est toi."
Magyd Cherfi
De somptueuses arabesques composées et interprétées avec beaucoup de soin et de fraîcheur par un trio virtuose et inspiré, doté d'une cohésion éclatante. Des voix chaleureuses qui chantent une poésie particulièrement concise et émouvante.
Voxx. Mai 03
L’ensemble n’est que rythme : tous les instruments s’accordent dans des breaks et des variations à la limite de l’entendement. Les polyphonnies se mêlent aux complexes polyrythmies… Un dernier morceau à capella et le public restait en transe.
Lucile Dapremont / L’Est Eclair / Festival Guitares du Monde
