Retour à l'accueil
CLEMENCE MASSART

CLEMENCE MASSART

Que je t'aime ! / La vieille au bois dormant

 

 
20:00
m22 | m23 | j24
 
21:00
v25 | s26
> Voir le reportage vidéo réalisé par OC-TV.net - Laeticia Martinez/ Cédric Batifoulier

Clémence Massart ? Trente ans après, Philippe Caubère lui dit toujours merci ! Au Théâtre du Soleil, ils s’aiment (c’est avec elle que Ferdinand se marie) puis se séparent mais ne s’oublient jamais… Clémence, c’est le Magic Circus de Jérôme Savary, le Footsbarn Theatre, le cirque Bouglione et le cinéma avec Alain Cavalier. Pour partager notre enthousiasme, nous vous proposons deux volumes de talent.

QUE JE T’AIME

Une comédie de Clémence Massart
mise en scène par Philippe Caubère

 

• 22 et 23 janvier

La femme prend l’homme. L’homme prend la femme. On s’embarque. La barque prend l’eau. L’homme prend le large. Que reste-t-il ? Un trésor : les lettres au courrier du coeur, écrites dans les années 60 par des femmes de tous âges, à compter des premiers émois. Candeur, pudeur, chasteté, dévergondage, angoisses et passions… Tout y passe pour crier au secours en posant la même question : l’amour, comment ça marche ? Un exemple, au hasard : J’ai 19 ans et suis la fille unique d’une famille bourgeoise très aisée. Je sors avec un jeune homme de mon niveau qui vient de me demander ma main. Je l’aime à la folie, de ses yeux jusqu’à ses pieds toujours bien cirés. Mais, bien que je ne me sois encore donnée à aucun homme, je ne suis plus vierge du tout. Ne me demandez pas comment j’ai réussi ce coup exécrable. Que faire ? Clémence donne à chacune un visage, un corps, une démarche, une couleur, une fraîcheur, une griffe, un accent... Entre toutes, des airs d’accordéon, de l’opéra, des chansons : le Mariage de Figaro, Léo Ferré, Donizetti, des airs napolitains, et pour finir Que je t’aime ! de Johnny Hallyday qui ne sera jamais plus émouvant.

 

LA VIEILLE AU BOIS DORMANT

 

Tour de chant théâtral
• 25 et 26 janvier

 

Elle s’avance voilée du fond de la salle vers la scène. L’accordéon d’une main, la trompette de l’autre. Couronne dorée en tête - souveraine shakespearienne autant que reine en carton du mois de janvier. Elle se campe devant le Radeau de la Méduse et entonne : « Je suis vieille, je suis moche, je fais peur à tous ceux qui approchent... ». Les amarres sont larguées pour deux heures de pur bonheur.

Clémence, tu portes bien ton nom ! Ton humanité cabossée nous fait mourir de rire avec des histoires vraies à pleurer. Là est le talent, le tien est grand. Et celui de Violaine Barret qui écrit tes chansons aussi.

Collaboration artistique Philippe Caubère.
Production : Véronique Coquet pour La Comédie Nouvelle.
www.philippecaubere.fr -

 
 
The Scrolling Layers code is from dyn-web.com